Accueil Sentier mémoire de pierre Brocante Chemins pédestres Atelier découverte Contact Liens

ACTUALITES au 8/05/12

Octobre 2011, c’est la section des chemins qui continue son œuvre de restauration du petit patrimoine, et ce sont les abords de la capette située à Roissiat, entre le sentier Mémoire de Pierre et la RD 52, qui sont nettoyés.



   Le site du moulin à vent :



18 avril 2010 : Rassemblement pédestre – 4 circuits petite montagne et plaine de 5 à 25 km sur la commune de Courmangoux

L’équipe des chemins pédestres n’a pas failli à la tradition en offrant une superbe journée rando à quelques 300 participants.
Dès 7h30 précisément à la salle des fêtes de Courmangoux, une vingtaine de marcheurs étaient prêts pour le départ du grand circuit de 25 km en partant côté Roissiat, Verjon, Salavre, Poisoux, Civria, le Mont Myon, Chevignat et retour à Courmangoux pour les 1ers vers 14h. Dommage que ce circuit n’est pas eu plus d’adepte, car les organisateurs s’étaient donnés du mal à le baliser, même si des plaisantins se sont amusés à enlever les balises au départ. Le circuit de 19 km a certainement eu le plus grand succès. Il fallait emprunter les chemins pédestres vers Roissiat, Verjon, la Carrière de Roissiat (celui-ci avait été ouvert très peu de temps avant), le sentier Mémoire de Pierre, Chevignat, et découverte de la Bresse. Les participants de l’après midi ont fait le circuit des 12 km et ne sont pas allés en Bresse, et celui des 6 km a permis aux retardataires, de flâner sur nos beaux circuits des hameaux. Des casse-croûtes bien achalandés attendaient tous les randonneurs tout au long des ballades, ainsi qu’à l’arrivée.

Bravo à toute l’équipe qui entretient les chemins pédestres tout au long de l’année. Cette journée était une réussite.
  

Pour le plaisir de tous, l’équipe des chemins pédestres a ouvert plusieurs nouveaux chemins sur la commune.


En 2009

Rallye pédestre le 13 avril 2009 à partir de 13h30 au départ de Roissiat


Un temps idéal pour une bonne et sympathique marche ce lundi de Pâques.


Bravo à l'équipe des randonneurs qui a su concocter un savoureux parcours de 3h environ pour 8 km (voir un peu plus...)

Qu'ils soient marcheurs invétérés ou en promenade familiale, tous les groupes ont apprécié le concept marche découverte.
Les 10 questions posées tout au long du circuit de ce 3ème rallye portaient sur la faune et la flore.
Les enfants ont particulièrement apprécié le jeu des photos à retrouver, ou plutôt les 3 intruses sur les 18 proposées.
Quant à la circonférence du séquoia dans le parc de la Courbatière, elle a permis aux meilleurs de se départager pour gagner le baptème en parapente.

Le Groupe d'animation
Section Randonnées.